Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Proposition d'alliance
Ven 10 Juin - 6:47 par Black-Shadowws

» Partagez vos vidéos
Ven 10 Juin - 6:43 par Black-Shadowws

» Recherche pacs longue durée
Mer 1 Juin - 12:38 par Mamietwo

» candidatures
Dim 29 Mai - 8:04 par Tywuz

» A la recherche d'un CDI
Jeu 26 Mai - 19:41 par Tywuz

» Candidature
Dim 22 Mai - 13:43 par Tywuz

» fusion,en quête d'une guilde.
Sam 21 Mai - 7:20 par Tywuz

» Candidature d'un sacri, Darkneness
Dim 15 Mai - 9:48 par Darkneness

» Candidature de Titeval
Ven 13 Mai - 6:42 par Tywuz

Le Recrutement

Le Recrutement

Message par Tywuz le Ven 22 Avr - 23:41

Voici quelques informations concernant le recrutement. Avant toute chose, voici les qualités que vous devez avoir pour entrer dans la guilde :

• Une écriture des plus soignées
  • De l'expérience dans le jeu
  • Un comportement mature
  • Savoir jouer sans être un poids pour son équipe
  • Etre prêt à aider des membres de la guilde

Enfin, vous devez respecter les autres joueurs, que ce soit dans ou en dehors de la guilde. Ce n'est pas pour rien que Dofus est un MMORPG. Quand on voit des personnes qui passent leur temps au zaap à critiquer les autres, on peut se demander ce qu'ils font sur un MMO.

Si vous pensez être à la hauteur des valeurs de la guilde, deux modes de recrutement s'offre à vous : le recrutement par candidature, et le recrutement par piston.

Le recrutement par candidature

Ce mode de recrutement est le mode traditionnel, mis en place depuis la création de la guilde. Vous devrez poster sur cette partie du forum une candidature en créant un sujet à votre nom. Vous devez impérativement avoir un niveau supérieur ou égal à 140 pour postuler !

Que doit contenir la candidature ?

Nous ne demandons pas un CV ! Nous voulons juste connaître votre expérience du jeu, et en savoir un minimum sur vous en vrai. Cette candidature devra refléter votre motivation pour rentrer dans la guilde, et montrer que vous partagez nos valeurs. Veillez donc à bien vous relire et à bien présenter votre candidature ! On fera tout de suite la différence entre celui qui se relit et fait un effort de présentation, et celui qui écrit à la va-vite.

Voici quelques exemples de candidatures réussies :
Candidature - Nashorn
Candidature - Trithyx

Et des exemples à ne pas suivre :
Candidature - Merize
Candidature - Arccuts

Depuis l'arrêt de Roosevelt, j'ai (Tywuz) repris la guilde et les recrutements. Je suis certes moins exigeant que mon prédécesseur face à l'orthographe, le style, etc... mais nous savons reconnaître les efforts fournis pour rentrer dans la guilde, par rapport aux candidatures bâclées.
Donc au risque de me répéter : relisez-vous !

Comment ça se passe une fois la candidature postée ?

Si la candidature est complète, je la passe en partie privée, où chaque membre pourra voter et donner son avis (positif ou négatif) à propos de vous. Dans un délai pouvant varier de 2 à 3 jours (plus si empêchement) vous recevrez la réponse. Durant ce laps de temps, nous vous encourageons à prendre contact avec les membres IG, pour vous présenter, ou bien proposer un donjon ou une séance xp. Cela nous permettra de nous faire une meilleure idée de vous (qui espérons-le, sera bonne).

La réponse sera postée sur le forum, c'est à vous d'aller la voir, et de nous contacter (moi ou les bras droits) pour le recrutement, et non à nous de vous dire que vous êtes acceptés. Là encore, on voit celui qui suit sa candidature de celui qui s'en fiche un peu.

Et c'est tout ?

Si les votes sont serrés, il peut nous arriver de vous accepter pour une période d'essai rallongée (deux semaines au lieu d'une seule). Si vous ne semblez pas vous intégrer comme il faut à la guilde, cette période peut se clore par un banissement, sinon, si tout se passe bien, vous suivrez le système de rang mis en place dans la guilde (voir ce sujet).
Ne négligez pas la période d'essai, nous en avons bannit plus d'un ! Par exemple certains prenaient la guilde pour un canal commerce, d'autres prenaient les membres pour des chiens,..

Le recrutement par piston

Et oui, ici aussi vous pouvez vous faire pistonner ! Ce mode de recrutement est tout récent dans la guilde. Pour passer par ce mode de recrutement, vous devez respecter certaines conditions :

Connaître au moins trois membres actifs de la guilde, ayant passer les semaines d'intégration (voir ce sujet). C'est-à-dire que vous ne pourrez pas dire "Tiens je connais Truc, Machin et Bidule" alors que Truc, Machin et Bidule sont partis en vacances depuis quelques temps. De même, vous ne pourrez pas dire "Je suis le meilleur pote de Bizu, Larbin et Boulet" alors qu'ils viennent d'être recrutés.
Nous recrutons par ce mode seulement à partir du niveau 165 (niveau moyen de la guilde), afin de ne pas recruter quelqu'un qui risque d'être laissé derrière à cause d'une mauvaise expérience du jeu, d'un niveau trop faible,...

Et comment ça se passe ?

Pour passer par ce mode de recrutement, vous devrez contacter un des bras droits (Flyleaf, Nashorn) ou bien moi (Tywuz). Vous expliquerez brièvement pourquoi vous souhaitez rentrer dans la guilde.
Ensuite, un sujet sera créé à votre nom dans la partie privée. Dés que vous aurez obtenu trois votes "Pour", vous serez recruté "A l'essai". Normalement, les trois premiers "Pour" seront ceux de vos pistons. Durant la période "A l'essai", vous n'aurez pas accès à la partie privée du forum. Les autres membres pourront voter sur le sujet à votre nom.
La période de vote dure une semaine. A la fin de cette semaine, si le vote est positif, vous poursuivrez votre séjour dans la guilde avec une autre semaine d'essai, durant laquelle vous aurez accès au reste du forum. Puis vous suivrez le schéma du système de rang. Si le résultat est négatif, vous serez bannis à l'issue de votre semaine d'essai.

C'est donc à vous d'approcher les autres membres, de faire bonne impression malgré le "poids" de vos pistons au sein de la guilde. Si vous arrivez dans la guilde une semaine où vous êtes peu connectés, il nous sera difficile de nous faire une idée sur vous. C'est donc à vous de voir quel mode de recrutement vous va le mieux, selon vos temps de connexion, vos connaissances dans et de la guilde, etc...

Bonne chance à vous !
Tywuz
Nain de jardin du Comte Harebourg

Revenir en haut Aller en bas